Index du Forum
Bienvenue sur le forum des Maldives !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'inscrireS'inscrire 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage à KUREDU
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> De retour des Maldives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabio33



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Voyage à KUREDU Répondre en citant

Je retranscris ici un résumé du voyage que nous avons fait avec ma femme et mon fils de 3 ans en 03/2006.

Il y a qqs ligne car je reprends une description faite à des amis, mais au moins ce sera complet:

Pour l’organisation du voyage nous passons par une agence car avec mon fils nous ne voulons pas de faux pas. D’autant qu’il y a beaucoup de transferts et que nous voulons être couvert en cas de problème sur un des transports.

Nous avons choisi un vol direct par Air (je sais plus) pour éviter l’escale nocturne à Dubaï si nous avions pris Quatar airlines qui était un peu moins cher. A 2 nous aurions choisi ce 2° choix.

Tout débute par un départ de Bordeaux tout excité de bon matin. Faut voir Martin et sa valise cabine à roulette qui nous suit d’un pas pressé :love: . Nous faisons enregistrer nos bagages jusqu’à Malé afin d’avoir ça de moins à nous occuper. Petite appréhension pour le premier vol avec Martin même si nous avions répété souvent les décollages à la maison (c’est moi qui faisait office d’A320 en pleine poussé).

Afin d’être tranquille on lui avait administré une cuillère de sirop spécial pour l’endormir. Ca a bien marché mais un peu tard puisque ça l’a assommé sur la digestion l’après midi (je l’ai bien suivis d’ailleurs). Par contre ça tête endormi nous a bien aidé à l’enregistrement du vol de Malé car on a pu passer devant tout le monde et donc choisir nos sièges dans l’A340. Des gens que nous avons croisé dans l’avion nous ont dit qu’ils ont fait un enregistrement d’1H30…. nous 10 mn .

Décollage dans l’après midi pour 9h30 de vol. Un voyage sans accroc avec l’ordi pour passer les dessin animtés. Arrivé sur zone …. Yahou … on commence a voir au loin les taches clairs dans l’océan, plus on s’approche e mieux on distingue les îles. Ca y est on voit les bâtiments, les palmiers et cette eau si claire.

Atterrissage : C’est pas possible elle est où la piste ? Jusqu’au dernier moment (- de 5 M), on ne voit que de l’eau sous les ailes. Il faut savoir que là bas tout fonctionne en île. La capitale est la plus grande île, la prison est une île, l’aéroport est une île (agrandie) les citernes de stockage d’essence est une île, le port etc …… et bien évidemment pas de pont.

On descend par un escalier directement sur le Tarmac. Là on se prends une bouffée de chaleur en pleine gueule. On se dépêche à entrer dans le bâtiment pour passer la douane en premier et récupérer nos bagages. On mettra nos shorts et tongues plus tard. A peine les bagages récupérés on nous dit de nous rendre à une chahute ou nos bagages sont pris en charge et nous aussi par un bus. A peine le temps de souffler nos valises sont sur un chariot et nous dans une sale d’attente quasi pleine air à proximité des hydravions. On se déchausse et on a les doigts de pied dans le sable. 3 verres plus tard il est 10H on nous appelle ; on crève de chaud en jean et tennis. On marche sur un ponton et embarquons dans un hydravion orange. Les pilotes sont en chemisettes blanche, short et tongues. Démarrage des moulins. Arghhh j’ai l’impression d’avoir l’oreille collée à des enceintes pendant un concert d’ACDC. Mon loulou a l’air inquiet mais n’ose rien dire de peur qu’on le débarque j’imagine.

Vite pilote mets plein gaz qu’on décolle et qu’on ai de l’air. Ca y est c’est parti pour la dizaine de personnes qui se trouve avec nous.
D’un seul coup on n’entend plus rien tellement c’est beau dehors. Des îles par dizaines, des hauts fonds qui éclaircissent cette eau turquoise. On a l’impression de voir des nénuphars posés sur l’eau. On prends de la hauteur et on admire.
Après 3/4h de vol on amorce la descente sur notre île avec amerrissage direct et accostage en bout de ponton. La première chose qui me frappe c’est en regardant l’eau, le nombre et la taille des poissons au bord des embarcations.
A notre accueil on nous offre à boire et on nous donne nos n° de chambre. On demande a changer car celle que l’on nous avait donné était trop loin du village central et avec Martin nous voulions pouvoir faire des allez retour rapides.

Les Villas sont vraiment très confortables avec le lit kingsize, la hifi, la clim, le ventilo, la SdB extérieure. Une petite terrasse et pas vraiment de vis à vis avec les voisins.
Le premier PLOUF après 18h de voyage est énorme.

Le sable est vraiment d’une finesse extra ordinaire et je pèse mes mots ; de la vrai farine. L’eau d’une clarté comme en piscine avec un regard qui porte à + 30 M à l’horizontal. Devant notre bungalow il y a un arbre feuillu qui nous fait l’ombre pour les châteaux de sable, 20 M de plage et l’eau. Si on continue tout droit 100 d’eau peu profonde (maxi 3-4 m au bout) puis des coraux et un tombant de 15-20 M. Sur la partie sablonneuse nous voyons 4 à 5 sortes de poissons qui nage proches de nous. Sur les coraux ce sont des dizaines d’espèces multicolores. Continuons sur la plongée. N’ayant de PADI j’ai fait l’initiation plongée bouteille (sur 3 jours) avec 1 plongée lagon d’1H (départ de la plage). 1 plongée sur la barrière de corail dans le lagon le long du tombant (départ du ponton) avec descente maxi 5 M (1 H) Là on voit de tout et de toutes les couleurs. Et 1 plongée au milieu du lagon (départ du bateau) avec descente 8 M (1H). Époustouflant : des murènes aux couleurs improbables, des bancs de poissons en chasse, et même le clou de la 4° plongée en option …. une raie d’1m50 qui est venue se glisser sous nous avant de disparaître dans les profondeurs. Quand on dit que l’on est dans un aquarium on est loin de la vérité. On ne sait pas ou donner de la tête. L’accompagnant nous montre discrètement les différentes espèces de poisson, mais il y a trop de chose à observer. Petit conseil ; même avec une eau à 28° mettez un shorty sur le dos afin de ne pas trembler sur la fin de la plongée.
Un truc marrant aussi c’est lorsque l’on se ballade en bord de plage côté océan on voit régulièrement des bébés requins pointe grise de moins d’1 M. Ca surprends au début mais c’est inoffensif.

L’organisation de la vie sur place ? En fait il n’y en a pas. Les plages horaires pour manger sont tellement large qu’on y va un peu quand on veut. La nourriture est variée et les cuisiniers sont fameux. Les plats sont un peu typés anglais pour le PdJ et autres mais les touches asiatiques sont nombreuses. Les grillades de poissons sont superbes et la bière coule à flot !
On a une table attitré et le service est impeccable.

J’ai oublié de préciser que le béton il ne connaissent pas là bas. C’est du sable partout, dans les bars, dans les restos, dans les allés, etc… La chambre est faites 2 fois par jour.

Autre chose de frappante c’est qu’on a l’impression qu’il n’y a pas grand monde dans l’île. Et pourtant après vérification l’hôtel est plein. L’explication vient du fait que tout le monde n’a pas le même rythme et personne n’est au même endroit en même temps : Sieste, plage, piscine, repas, bar, plongée, promenade, bateau, golf, …

Des fois en faisant le tour de l’île on avait un peu la sensation d’être seuls au milieu des palmiers (pointe est de l’île). C’est assez étrange en fait !

En consultant les forums anglais de ceux qui étaient déjà venus à Kuredu et en voyant que certains y étaient déjà allée 2 fois et y retournaient je ne comprenais pas pourquoi ils ne changeaient pas de site. Maintenant je sais, le rapport qualité prix est excellent, et les Maldives c’est trop bon. Avec ma femme on s’est d’ailleurs promis que l’on y retournerait, et sûrement là-bas.

Parce que le dernier jour sur l’île est vraiment un arrache cœur. Nous sommes rentré l’après midi sur la capital car notre vol était trop tôt le matin pour être acheminé par le premier vol hydravion libre. Nous avons donc dormi sur l’île hôtel et passé la fin d’après midi à Malé. Il n’y a rien d’extraordinaire a voir. A faire que si vous n’avez pas le choix.

Voilà, j’espère que je vous ais donné le goût de cette îleet dites moi si ce voyage vous tente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce résumé très complet ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
christophe31



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'envisage de faire moi aussi le grand saut , pourrais tu m'en dire plus sur le nom exact de l'hotel et par quel organisme tu est passer pour l'organisation de ton voyage.
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabio33



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive bien tard pour te parler de cet hotel.

Le site est celui-ci http://www.kuredu.com/

On est passé par un agent de voyage local qui est passé avec le TO Tourinter http://www.tourinter.com/.
L'organisation a été excellente. Tourinter a l'air vraiment bien rodé sur leurs destinations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akram



Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:40 am    Sujet du message: Maldives Répondre en citant

C'est avec interet que je lis ces messages. Surtout que j'envisage d'y aleer aux Maldives. J'aimerais savoir combien coute la bouffe sur place. Et quelle budget approximatif pour 2 personnes faut-il prevoir? merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabio33



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait pris la formule "all inclusive" que je conseille pour sa simplicité, tout est prévu d'avance a part certains alcools forts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandinre4079



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:09 am    Sujet du message: quelques conseil pour n° de bungalow Répondre en citant

Bonjour,
Je pars au Kuredu dans 3 semaines et nous avons pris l'hébergement en beach bungalow. Pourriez-vous m'indiquer si vous vous en souvenez les N° de bungalow que vous estimez les mieux placés ou bien ceux qui sont à éviter, genre en face des pilotis. Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneuse.
merci infiniment pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio33



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus le lien du plan de l'île avec les N° de villas (pê sur mon ordi de maison)
Mais j'ai trouvé ça sur un forum, ça date de 12/2007: "Je reviens du KUREDU (depuis hier) water villa n° 533 (idéale car devant, c'est du sable blanc contrairement à d'autres où ce ne sont que des coraux), prends les waters villas n°s 525 à 550 ce sont les meilleures, les plus éloignées des travaux actuels qui sont à l'entrée de l'hôtel et qui gênent les beach villas n° 100 à 110"

Sinon lorsque l'on arrive sur place les N° de chambres sont attricués, mai si vous voulez changer faites le avant de vous installer.

Une chose importante aussi c'est de vous inscrire de suite pour les activités de plongé bouteille. Même si le centre est grand il n'est pas extensible.
Les beachs bungalows sont du côté océan et non lagon donc prévoyez les tongs pour aller dans l'eau sur votre plage car il y a des petits coraux. Par contre ce sont les mieux exposés pour les couchers de soleil.

edit:
J'ai retrouvé le site http://larsrm.com/kuredumap.htm
Il semblerait que le mieux serait donc vers les N° 400. Surtout pas vers les 430 car derrière les villas sur l'eau. En effet le plan les mets décalés mais en fait juste derrière.

Après vers les N° 350 à 400 je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec les Ô villas qui se trouveraient devant.

Voilà ce que je peux dire. Si t'as d'autres question n'hésite pas, même si c'est loin maintenant Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandinre4079



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Fabio pour tes précisions. je viens de faire la demande sur Kuredu pour les n° vers les 400: on verra bien...
Puis-je me permettre quelques autres questions...
j'aimerai savoir s'il fait prévoir des chaussures dans l'eau (pour le corail), ou si il y a des endroits sur l'île on l'on peut nager tranquillement sans rien au pied?
et enfin, je suppose que tu as du prendre l'ydravion pour te rendre sur Kuredu; est-ce que les valises ont suivi en même temps ou sont -elle arrivées plus tard? Dans ce dernier cas, je pense qu'il faut prévoir un sac de rechange?
merci encore pour tes réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio33



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci.

Les valises suivent en même temps. Par contre entre l'avion et l'hydravion on n'a quasiment pas le temps de se changer car les bagages sont mis en attente de chargement et les passagers sont dans une salle d'attente (sur du sable, quel bonheur d'ailleurs).

Le côté de la plage des beachs bungalows est tournée vers l'Océan. Il y a donc des petits coraux au bord (chaussures d'eau conseillées). Par contre en 3 brasses tu peux voir toutes sortes de poissons dont des bébés requins pointe noir (inoffensifs) qui sont difficilement approchable (mon fils de 3 ans a l'époque leurs courrait après le long de la plage).

De l'autre côté sur le lagon ce n'est que du sable. Le tombant de coraux est assez loin (c'est pour ça qu'il y a une jeté). Le sable est une véritable farine.
Je te donne le lien de mes qques photos de vacances http://www.panoramio.com/user/206634. Regarde page 2 la photo aérienne et tu comprendra mieux les fonds marins.
Les bungalows 400 se trouve de mémoire sur la petite tache bleu au milieu de l'île sur la gauche (a l'opposée de la jetée). C'est une partie sable).
Côté lagoon les taches vertes dans l'eau c'est des algues. C'est de ce côté ci que vous pourrez voir les tortues de mer (environ 0,8 M).
N'oubliez pas les palmes et tubas, c'est vraiment extraordinaire. Quand vous arriverez jetez de suite un coup d'oeil dans l'eau le long du ponton. Le nombre de poisson est incroyable.

Tiens moi au courant de ton séjour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandinre4079



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un vrai plaisir que de te lire, je ne m'en lasse pas. Il y a deux mois lorsque nous avions commnencé à envisagé un voyage aux maldives, j'étais tombée sur ton récit de voyage, le tout premier en haut de la page, et mon mari se fichait de moi, car plus je te lisais, plus je pleurais. Tu racontes ça merveilleusement bien, il faut dire que je suis pas mal émotive.

Bien entendu, je te tiens au courant de mon voyage, et peut être à plus tard pour d'autres questions. je m'en vais voir maintenant ton lien.
Bye bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio33



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait plaisir. Je viens d'ailleurs de tout relire afin de me rafraichir la mémoire.
En parlant de raffraichir, avez vous pris l'option "all inclusives"?

Vous partez avec des enfants? Parce que je trouve que l'île est bien adaptée pour eux. D'ailleurs nous privilégions le côté lagon le matin et Mer l'après midi pour l'ombre.

Le soir nous faisions le tour de l'île. La ballade est assez longue en plus.

Certains peuvent penser que l'on tourne vite en rond sur une île, mais en fait il y a toujours qqchose à faire.

Nous avions également fait une sortie en bateau le soir (environ 45 mns) pour assister au coucher de soleil sur la mer. Assez agréable!

edit: En regardant la photo aérienne de l'ile et en comptant le côté gauche en bas depuis le n° 450, les bungalos en face de la zone de sable en bleu sont pê plutôt les n° 380. De toute manière je crois pas qu'on puisse réserver les N° depuis ici. C'est en arrivant sur place que vous pourrez modifier votre résa en instant lourdement.
Vous n'aurez qu'a dire que vous êtes allé chez eux sur recommandation et que vous comptez sur leur bonne volonté ^^

Je vous envie en tt cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandinre4079



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons pris la pension complète. Pour le All inc, étant donné que moi perso je bois plutôt de l'eau et que mon mari n'est pas vraiment accés alcool, pas d'interêt.

j'ai trois enfants, mais là, on part tout seul en amoureux. On les prendra peut être une prochaine fois si on y retourne, et je pense qu'on y retournera: d'aprés ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, on devient facilement accro aux maldives; à mon avis ce sera notre cas. Puis les enfants, du moins les deux plus grands (9 et 10 ans) nous envie énormément). Heureusement que la pus grande part en classe verte, ça lui fait moins mal au coeur du coup.

pour tes annotations sur les n° de bungalow, j'ai tout noté, on verra une fois là-bas.

merci pour tes infos et A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul_067



Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fabio pour ce récit bien détaillé, ça fait vraiment rêver...
Pour ma part, ma copine et moi avons réservez un beach bungalow pour 10 petits jours en juillet Very Happy

J'ai donc quelques questions à te soumettre afin de nourrir notre curiosité et surtout pour rendre ce séjour parfait :

1. Le prix des excursions affichés sur le site (kuredu.com) sont-ils les bons ? ou varient-ils selon si c'est la haute ou basse saison ?
2. Concernant les restaurants, avez toujours mangé à celui attitré a votre type de chambre ou avez-vous essayé d'autres resto ? (nous avons opté pour la demi-pension)
3. Pour la plongée, quel est le tarif d'une initiation simple (avec bouteille) ?

Merci d'avance pour tes (ou vos) réponses !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio33



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me reconnecte sur le site aujourd'hui pour voir si Sandrine est rentrée et il y a un autre message ^^

Alors pour les excursions je n'ai aucune info. Nous n'avions fait que la sortie couchée de soleil qui était comprise dans notre formule "all inclusives"
Nous avions fait un autre restaurant le soir avec table sur la plage. Très bon. Une cuisine plus variée bien sur. Et surtout un diner plus "romantique" que dans la salle commune (qui est quand même sympa).
Pour la plongée je ne me souviens plus du prix. Mais je n'ai pas souvenir de qqchose de trop excessif. Il ne faut pas hésiter à le demander par mail au centre de plongée. Voici le site http://www.prodivers.com/ Peut-être est-ce dessus.
En tout cas il ne faut pas hésiter avec la plngée et faire carrément une initiation en 3 leçons avec les sorties plus profondes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> De retour des Maldives Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com