Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BAUDINAUD
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 3:14 pm Sujet du message: El nino |
|
|
Bonjour à tous !!
J'ai déjà eu la chance d'aller aux Maldives pour faire de la plongée sous-marine mais c'était avant le passge d'El Nino. Je sais les dégats que ça peut faire, je les ai constatés à Cuba quelques temps après.
Ma question est: aujourd'hui, la faune et la flore des Maldives ont-elles retrouvé leur splendeur ? J'aimerais bien y retourner...
Merci pour vos réponses !! |
|
|
 |
Webmaster Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Pour être allé aux Maldives récemment, tout dépend vraiment des atolls. Sur les atolls les plus à l'Est, le passage du tsunami a sévèremment endommagé le corail et on peut encore voir des traces. Plus à l'Ouest, rien n'a franchement été touché. Sur l'île de Baros par exemple, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit de particulier alors que sur Medufhushi, la repousse du corail est lente...
Tu étais sur quelle île ?  |
|
|
 |
BAUDINAUD
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour !!
Merci d'avoir répondu aussi vite !
En fait, je ne pensais pas au tsunami mais c'est vrai que ça a du faire des dégats aussi. Je pensais à El Nino, le courant d'eau chaude.
Sinon, j'ai fait une croisière plongée dans différents atolls.
A bientôt |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oops, je pensais plus au tsunami qu'à El Nino. Depuis le passage d'El Nino, le corail a franchement repris ! Cela fait tout de même plusieurs années !
Le tsunami en revanche a eu un effet "machine à laver" impressionnant sur les récifs les plus à l'Est. Mais là aussi le corail se remet lentement mais surement !
Je n'ai jamais fait de croisières aux Maldives : c'est sympa ? Quels sont les avantages par rapport à rester sur plusieurs îles ?  |
|
|
 |
BAUDINAUD
|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bonne année !!!!!!!!!!!
La croisière c'est sympa car sur les îles il y a des touristes et nous ne partageons pas forcément le même "amour" de la mer. Sur le bateau on était entre plongeurs avec comme passion observer la nature sous-marine dans le plus grand respect. En plus on avait jamais de sable entre les orteils !!!!!!!!!!!!!
Une fois on a débarqué pour fêter la St Sylvestre sur la plage, en mangeant des crustacés au barbecue ! En maillot de bain, sur la plage, un 31 décembre !!! Ca doit ressembler à ça le paradis !!
A bientôt, Isabelle |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Bonne année également
Le réveillon-barbecue c'est sympa !!! Bon après faut aimer le fois gras grillé  |
|
|
 |
|