Index du Forum
Bienvenue sur le forum des Maldives !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'inscrireS'inscrire 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

île de rêve pour Décembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Choisir son île...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Del14



Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 8:05 am    Sujet du message: île de rêve pour Décembre Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite partir 8 jours aux Maldives en décembre prochain, avec une adolescente de 14 ans et une petite fille de 20 mois. Je recherche une île calme, avec plage de sable et paysage de rêve !
Pour ce qui est des activités, de la langue parlée... Aucune importance. Ce qui compte pour nous c'est la baignade, la beauté et le calme.

Quelqu'un peut-il nous conseiller ?
Merci 1000 fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

C'est difficile de répondre à votre question sans connaître votre budget. En décembre, vous serez en haute saison, et la donnée prix est donc importante.

Quoi qu'il en soit, pour répondre de façon générale à votre question, il faut savoir que TOUTES les îles des Maldives proposent plages de sable et paysage de rêve. C'est le concept de la destination !
La différence se fait donc effectivement ensuite sur le calme, le confort des chambres ou bungalows, la qualité du restaurant et le service. Les hôtels 3* sont généralement bien moins calmes que les hôtels 4 et 5*, les plus calmes : cela vient tout simplement du nombre de clients par îles. Un 3* est plus "peuplé" en touristes qu'un 5*...

Au final, je vous invite à jeter un oeil aux hôtels 4 et 5* testés par les internautes :
http://www.voyage-maldives.com/hotels/index.php

A titre personnel, je vous conseille le Kanuhura Resort and Spa, le Baros et le Medhufushi Island Resort : ce sont 3 des plus beaux hôtels que j'ai vu aux Maldives. Après, tous les 5* des Maldives sont idylliques : je n'ai jamais lu ici une critique négative sur un 5* maldivien.

Bon voyage !

Didier
http://www.voyage-maldives.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Del14



Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse.
Mon budget sera de 6000 euros maximum, tout inclus. (donc, 2 tarifs adultes + petit supplément bb) pour 8 jours
Ayant un bébé, nous logerons en beachs bungalows.
J'ai déjà lu beaucoup de choses, mais difficile de se faire une idée malgré tout.
Ce qui a retenu mon attention: Faafu, Lhaviyani, Dhallu et Laamu.
Je vois que la beauté des îles est partout... Le calme et l'intimité reste donc notre 1er critère.
Et puis n'ayant, hélàs pas la possibilité de voyager souvent, ces vacances seront LES vacances.
Nos dates sont hors vacances scolaires ( 10 Décembre )
Je vais vite voir du côté des liens que vous me proposez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Del14 a écrit:
Mon budget sera de 6000 euros maximum, tout inclus. (donc, 2 tarifs adultes + petit supplément bb) pour 8 jours


Votre budget me semble suffisant pour un 5*. Je vois aux alentours de 3000 € par personne pour l'hôtel Velassaru 5*. Donc vous n'aurez pas de souci pour trouver un 5* dans votre échelle de prix.

Del14 a écrit:
J'ai déjà lu beaucoup de choses, mais difficile de se faire une idée malgré tout.


C'est tout le problème des Maldives ! Very Happy C'est une destination unique et très particulière. Et, au final, le choix se fait souvent sur cette photo qui fait rêver dans une brochure... Si je peux vous rassurer : j'ai très rarement croisé des clients mécontents de leur hôtel aux Maldives. Lisez les commentaires sur les hôtels : les gens ont même l'amusante tendance à défendre leur île, "la plus belle des Maldives". Bref, soyez plutôt détendu vis à vis de votre choix : en 5*, votre île sera forcément agréable ! Very Happy

2 conseils simplement pour le calme :
- regardez le nombre de chambres et bungalows sur l'île : moins il y en a, plus ce sera calme.
- optez pour un atoll éloigné de Malé : vous serez encore plus au bout du monde ! Very Happy

Del14 a écrit:
Ce qui a retenu mon attention: Faafu, Lhaviyani, Dhallu et Laamu.


Il s'agit là d'atolls qui sont très équivalents : ce sont des groupements d'îles et c'est difficile de vous dire qu'untel est mieux que l'autre. C'est très similaire.
Il est évident que les atolls les plus éloignés de Malé accueillent moins d'hôtels, donc moins de lumière parasite au loin le soir.
Dans l'atoll de Malé Nord, en revanche, vous avez les lumières de la capitale au loin. Mais être dans l'atoll de Malé Nord présente l'avantage de pouvoir jeter un oeil à la capitale. Ce qui est intéressant.

Mais dans votre cas, oui, je partirai sur les atolls que vous évoquez.

Un dernier conseil peut-être : regardez sur le site des hôtels s'ils parlent des prestations pour bébés. Tant qu'à faire, ça peut être intéressant d'aller dans un hôtel qui sait les recevoir et qui dispose de matériel (lit bébé, moustiquaire, chauffe-biberon, etc). Car vous ne pourrez pas aller faire vos courses à Malé tous les matins Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Del14



Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vos réponses ont fini de me rassurer !!
Je ne manquerai, pas, au retour, de témoigner de nos impressions.
Il nous tarde...

Merci encore de vos précieux conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Del14



Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous une "petite fois", un site de voyagiste, maldivesveo, me propose le séjour au le Medhufushi Island Resort. Vous y faites allusion et je vois aussi certaines critiques concernant l'île en rapport avec le bruit (?) et les plages. Je méfie des râleurs mais reste prudente. A 2 pas de "signer" pour ce voyage, pouvez vous me dire ce qu'il faut en penser? (Les îles plus isolées avec hôtels 5* sont au dessus de mes moyens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Del14



Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'en effet nous recherchons à peu près la même chose. Certaines îles semblent réellement plus préservées que d'autres, mais les prix sont tout aussi exceptionnels. J'essaie de trouver un "entre 2" raisonnable. Je suis certaine qu'il n'y en a. Le problème est que les tour opérateurs proposent ce qu'ils ont... et qu'il faudrait pouvoir visiter toutes les îles avant de se décider !!
Promis, si je tombe sur la perle rare, je vous tiens au courant !
J'avais, en effet jeté un oeil rapide sur le site que vous indiquez, je vais y retourner. Nous avons changé nos dates (pour raisons scolaires). Nous partons à partir du 3 Janvier et j'espère pouvoir réserver quelque chose dans les jours qui viennent.
Concernant les beach bungalows, je crois comprendre que certains sont mieux isolés que d'autres (végétation)
Mais de toute façon, à moins de gagner au loto d'ici là, il va falloir accepter quelques petites contraintes.
Quand souhaitez vous partir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msenhaji
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Recherche offre Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé aussi sur ce site et sur votre discussion car je cherche aussi à partir la bas pour les vacances de noël. Hors il est vrai qu'il est dur de faire son choix sachant aussi qu'il y'a les contraintes financières et que le budget est loin d'être no limit.
Si vous avez des infos inintéressante je suis friand et en retour je vous tiendrai aussi au courant si je trouve des offres intéressantes.
Revenir en haut de page
Del14



Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De retour de Medhufushi (j'ai répondu aux 5 questions du site concernant les impressions au retour) envie d'ajouter Vive les Maldives et les maldiviens !
Nous sommes finalement parti du 9 au 21 janvier et tout était merveilleux !
Le retour est difficile et la France semble vivre en noir et blanc ...

Bon voyage à tous ceux qui vont partir. Le rêve est garanti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et bienvenue de nouveau en France Laughing

Merci pour les 5 questions et les 5 réponses !! Je m'occupe de tout cela, ainsi que des photos.

Un GRAND merci pour votre participation !! Et ravi que les Maldives brillent encore dans vos yeux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Webmaster
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le témoignage de Delphine est en ligne !

Retrouvez ses impressions et ses photos ici :

http://www.voyage-maldives.com/temoignages2012.htm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Encore un grand merci Delphine pour ta participation !

Et si vous aussi vous rentrez des Maldives, n'hésitez pas à participer ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Choisir son île... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com