Index du Forum
Bienvenue sur le forum des Maldives !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'inscrireS'inscrire 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

El nino

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions avant de partir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAUDINAUD



Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 3:14 pm    Sujet du message: El nino Répondre en citant

Bonjour à tous !!
J'ai déjà eu la chance d'aller aux Maldives pour faire de la plongée sous-marine mais c'était avant le passge d'El Nino. Je sais les dégats que ça peut faire, je les ai constatés à Cuba quelques temps après.
Ma question est: aujourd'hui, la faune et la flore des Maldives ont-elles retrouvé leur splendeur ? J'aimerais bien y retourner...
Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Pour être allé aux Maldives récemment, tout dépend vraiment des atolls. Sur les atolls les plus à l'Est, le passage du tsunami a sévèremment endommagé le corail et on peut encore voir des traces. Plus à l'Ouest, rien n'a franchement été touché. Sur l'île de Baros par exemple, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit de particulier alors que sur Medufhushi, la repousse du corail est lente...

Tu étais sur quelle île ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BAUDINAUD



Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!
Merci d'avoir répondu aussi vite !
En fait, je ne pensais pas au tsunami mais c'est vrai que ça a du faire des dégats aussi. Je pensais à El Nino, le courant d'eau chaude.
Sinon, j'ai fait une croisière plongée dans différents atolls.
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oops, je pensais plus au tsunami qu'à El Nino. Depuis le passage d'El Nino, le corail a franchement repris ! Cela fait tout de même plusieurs années !

Le tsunami en revanche a eu un effet "machine à laver" impressionnant sur les récifs les plus à l'Est. Mais là aussi le corail se remet lentement mais surement ! Wink Very Happy

Je n'ai jamais fait de croisières aux Maldives : c'est sympa ? Quels sont les avantages par rapport à rester sur plusieurs îles ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BAUDINAUD



Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année !!!!!!!!!!!
La croisière c'est sympa car sur les îles il y a des touristes et nous ne partageons pas forcément le même "amour" de la mer. Sur le bateau on était entre plongeurs avec comme passion observer la nature sous-marine dans le plus grand respect. En plus on avait jamais de sable entre les orteils !!!!!!!!!!!!!
Une fois on a débarqué pour fêter la St Sylvestre sur la plage, en mangeant des crustacés au barbecue ! En maillot de bain, sur la plage, un 31 décembre !!! Ca doit ressembler à ça le paradis !!
A bientôt, Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année également Very Happy

Le réveillon-barbecue c'est sympa !!! Very Happy Very Happy Bon après faut aimer le fois gras grillé Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions avant de partir Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com